A propos

L'association des Plongeurs Naturalistes de Normandie

 

  Créée en 1995, sous le nom "les Plongeurs Naturalistes de Tatihou",  elle regroupe une vingtaine de membres sélectionnés selon leur compétence en l’une ou plusieurs des disciplines suivantes :

Ils doivent être des plongeurs autonomes.

Avoir des connaissances biologiques certifiées par leur activité professionnelle, ou au travers d’une reconnaissance généralement accordée par la FFESSM.

Ils doivent en conséquence être capables d’identifier l’ensemble les organismes marins qu’ils observent, chacun demeurant cependant le spécialiste de tel ou tel groupe zoologique ou botanique.

Être photographe sous-marin, ou être dépositaire d’autres compétences indispensables à l’association.

 

  Les membres de cette association à caractère scientifique sont cooptés sur CV lors de l’assemblée générale, en fonction de ces critères.

 

  L'association des Plongeurs Naturalistes de Normandie effectue des missions d'inventaires  sur différents sites de Normandie (île Tatihou, îles Saint Marcouf, Cap Levi-Val de Saire, Antifer..) pour le compte d'organismes publiques, Direction Régionale de l'Environnement de Aménagement et du Logement (DREAL) de Basse-Normandie, Syndicat Mixte des espaces littoraux de la Manche (SyMEL), Cellule d’Expertise Scientifique de la Côte d’Albâtre (CESCA).

 

Vous pouvez contacter l'association si vous souhaitez obtenir le rapport d'une de nos missions.